09 avril 2006

Pisto de Berenjenas (Espagne)

Comme je vis en Espagne, je ne pouvais pas ne pas créer ici une catégorie spéciale "Tapas".

Alors, pour ceux qui ne sauraient pas ce que c'est, il s'agit de petits plats servis soit pour l'apéro, soit en entrée, ou alors, comme pour moi, en tant que plat principal.
En fait, comme beaucoup ici, j'aime bien aller au resto entre amis et commander plusieurs plats de tapas à mettre au milieu de la table et à se partager.  C'est un type de repas que j'apprécie particulièrement surtout pour sa convivialité.

Le plat dont je vais vous parler ce soir, est un plat d'aubergines que j'ai goûté pour la première fois dans un restaurant italien ici à Gijon... et j'ai littéralement fondu !!!

Depuis j'ai déjà plusieurs fois tenté de reproduire la recette à la maison mais sans succès... jusqu'à mon dernier essai ! (YES :D)

Et même si ça n'a pas encore tout-à-fait le même goût, ça y ressemble vachement et c'est super bon :-)

pistoberenjenas1

Ingrédients:

1 Aubergine, 1 tomate, 1 oignon, huile d'olive, 1 cube de bouillon de poule, sel, poivre, basilic, origan.

Préparation:

Coupez les legumes en cubes et les disposez dans un plat allant au four.  Enfournez à 180° pendant une petite demi heure, jusqu'à ce qu'ils soient bien grillés.  Remuez de temps à autres pendant la cuisson pour éviter qu'ils ne collent au plat.

Mettre de l'huile d'olive dans une poêle et quand celle-ci est bien chaude y mettre les légumes.

Ajoutez le cube de bouillon, le sel, le poivre, le basilic et l'origan.  Laissez cuire en remuant régulièrement, pendant environ un quart d'heure.

Et voilà, c'est tout !

Ceci dit, si quelqu'un y connait quelque chose à tous ces "pisto" si courants ici en Espagne, et qu'il verrait un truc que j'aurais oublié, qu'il n'hésite pas à me le dire... je lui en serais éteeeernellement reconnaissante wink1

Posté par _Ka_ à 23:00 - Entrées & tapas - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires

    petit truc

    coucou
    je voulais juste te dire que comme entree si tu met dans des petits ramequin en entree c excellent et leger tres sympa en presentation
    bonen journee

    Posté par nathalie, 17 avril 2008 à 11:29
  • Huum, ce plat me fait tres envie !

    Posté par reinefeuille, 12 avril 2006 à 21:40
  • Et bien tente-le et dis-moi s'il est aussi bon qu'il en a l'air

    Posté par Mélinette, 13 avril 2006 à 11:09

Poster un commentaire