Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meli Cheffe Poule
13 avril 2006

Tagliatelles Saumon et Endives

Parce que je RAFFOLE des pâtes (et le mot est faible), voici une petite recette piquée chez belle-môman cette fois.

Par contre, comme vous l'aurez sûrement déjà remarqué OU comme vous le remarquerez sans aucun doute très vite, je ne suis pas la reine de la mesure... Pour être plus juste, disons que je suis plutôt la reine du pifomètre invision_board_france_165

Je ferais donc de mon mieux pour mettre les quantités et pour le reste, fiez-vous à votre bon sens :-)

tagliatellechiconsaumon

Ingrédients: (pour 4 personnes)

4 belles endives (chicons pour les Belges :p), 4 parts de saumon (moi j'avais pris une darne par personne), 500 gr de tagliatelles, 300 ml de crème, 1 cube de bouillon de poisson, 2 noix de beurre, sel, poivre.

Préparation:

Lavez les endives et coupez-les en lamelles dans le sens de la longueur ou encore mieux, éfeuillez-les.  Faites revenir la moitié dans le beurre jusqu'à ce qu'elles aient une jolie couleur dorée.

Faites bouillir une grande casseroles d'eau salée pour les pâtes.  Quand elle bout, y mettre les tabliatelles et l'autre moitié des endives.

Faites fondre le beurre dans une poêle et y mettre le poisson.  Quand il est cuit, sortez-le et coupez-le en morceaux en veillant à bien retirer toutes les arrêtes.

Ajoutez le cube de bouillon de poisson et la crème, au beurre de cuisson du saumon.  Mélangez, salez, poivrez et laissez mijoter quelques instants.

Egouttez les pâtes aux endives et servir dans chaques assiettes.  Disposez les morceaux de saumon et les endives cuites à la poêle par-dessus.  Terminez par la crème.

Que aproveche !!!

Publicité
Commentaires
A
j'adore les endives cuites alors avec des pâtes j'adore encore plus. Avec du saumon je n'ai pas encore essayé je vais m'y mettre...
M
Et ben je suis flattée ma Ritournelle, franchement :D En plus, pour une fois que tu viens avec un compliment au lieu d'une vanne, je savouuuuure :p<br /> Allééé, et ces photos, où qu'elles sont ??? Et ta môman, elle a aimé ? J'veux voiiir !!!
R
Wow j'l'ai fais ta recette hier !! J'espère que t'es flatté, j'avais ma môman à Toulouse de passage et vu qu'elle était un peu malade, j'ai cherché un truc un peu light et pas compliqué à faire... Et tadaaaam !! J'ai choisi ta recette des 90 g de tagliattelles crues.<br /> <br /> Pour te prouver, j'ai même fais des photos du résultat, t'es fière de moi heiiiin ? ;)<br /> <br /> (et intéressant ce mariage entre endives et taglia, j'aurais pas pensé...)<br /> <br /> Bizzz ptite Cheffe poule !
M
*Armelle: Ok pour les recettes espingouines! Pour ce qui est de la dose de soleil, passe de temps à autres sur mon blog "j'raconte ma vie" (colonne de droite) et prépare ta crème... il est innondé de soleil celui-la ;p A bientôt.<br /> <br /> *Ritoune: Pouet pouet camenbert toi là, je t'ai déjà répondu à propos des régimes !!! Et puis tu vas pas m'casser les pieds pour 2-3 spaghettis hein :D<br /> <br /> *Rosine: Bonne idée ça la blanquette à l'ancienne, ça faisait longtemps en plus. Je fais ta recette dans la semaine et viens poster le verdict et les photos ;-) Merci ma Rosinette!
R
lire j. d'oeuf et non d'oeug !!!!!
Albums Photos
Publicité
Derniers commentaires
Publicité