Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meli Cheffe Poule
27 avril 2006

Poulet à l'ananas

Un soir où j'avais des envies de sucré-salé et où j'ai trouvé une boite d'ananas dans le fond d'une de mes armoires, j'ai fait ça...

pouletananas

Ingrédients (pour 4 personnes)

1 poulet coupé en morceaux, une petite boite d'ananas, 2 carottes, une boite de champignons, un oignon, 1 CS d'huile d'arachide, un cube de bouillon de poule, 2CS de miel, sel, poivre, persil et riz pour l'accompagnement.

Préparation:

Coupez les oignons en lamelles et faites les dorer dans l'huile avec les morceaux de poulet.

Quand le poulet est bien doré de chaques côtés, ajoutez les carottes émincées et les champignons.

Ensuite le cube de bouillon, ainsi qu'un verre d'eau, du persil, une pincée de sel et un tour de poivre.

Laissez cuire à feu doux une petite heure. En fin de cuisson ajoutez le miel et l'ananas, mélangez et laissez sur le feu encore quelques minutes.

Moi j'ai servi ce plat avec du riz et on s'est ré-ga-lé !

Que aproveche !!!

Publicité
Commentaires
R
ça m'a l'air fameux tout ces mélanges !
M
Coucou Elvira :-)<br /> J'ai fais des fouilles sur ton blog et j'ai trouvé ta recette de poulet Hawaï. Effectivement ça y ressemble bien, la noix de coco et la friture en moins quand-même.<br /> Ceci dit, en me balladant dans ton index, je suis tombée sur un délicieux souvenir: les bifanas !!! J'ai eu la chance, plus jeune, de visiter le Portugal avec mes parents et je me rappelle que j'avais adoré ça! Le must c'était dans un petit pain (délicieux aussi d'ailleurs le pain au portugal ;p) avec du ketchup et de la moutarde, mmmmmm!<br /> Je sens que je vais bientôt tester ta recette tiens !!! Merci :-)
E
C'est très bon! J'en ai fait un récemment. Ça s'appelait poulet Hawaï et c'était délicieux.
Albums Photos
Publicité
Derniers commentaires
Publicité