09 mai 2006

Soupe au riz de mon enfance

Quand j'étais petite, je mangeais assez souvent chez ma grand-mère maternelle.  Elle est d'origine grecque, je l'aime énormément et en plus je raffole de sa cuisine, toute simple mais tellement bonne !

Malheureusement, aujourd'hui elle ne peut plus cuisiner, vu qu'elle est malade et vit dans un home.  Tout ce qu'il me reste donc de ses bons petits plats est le souvenir que j'en ai et le plaisir que j'ai à les reproduire moi-même comme une grande :-)nanou34

Le plat que je vais vous présenter aujourd'hui est une soupe citronnée au riz et au poulet, qui inaugurera parfaitement ma nouvelle catégorie "Cuisine Light"

soupeauriz

Ingrédients: (pour 2 personnes)

4 morceaux de poulet au choix (pilons, ailes, cuisses,...), 1 verre de riz rond, 1 cube de bouillon de poule, 1 blanc d'oeuf, un citron, sel, poivre.

Préparation:

Faites bouillir une casserole d'eau salée.  Y ajouter les morceaux de poulet et le cube de bouillon de poule.  Quand le poulet est quasi cuit, ajoutez le riz.

Quand le poulet est prêt, selon les morceaux choisi et votre préférence, coupez-le en morceaux.  Dans le cas de ma grand-mère, il n'était pas rare qu'elle utilise des cous de poulet... allez-y donc pour les couper en morceaux ;-)

Dans un saladier, battez le blanc d'oeuf en neige et ajoutez-y le jus du citron.  Tout en continuant à fouetter, ajoutez délicatement quelques louches du bouillon Riz&Poulet et un tour de moulin à poivre.

Quand la sauce citronnée est à température, renversez la dans la soupe et mélangez.

Voilà, y a plus qu'à déguster!

Posté par _Ka_ à 10:20 - Repas Minceur - Commentaires [6] - Permalien [#]

Commentaires

    hum j'en avais jamais vu ! moi ca me plait bien cette soupe ! merci

    Posté par salwa, 09 mai 2006 à 14:03
  • Miam! Ça rappelle la "canja" portugaise.

    Posté par Elvira, 09 mai 2006 à 19:23
  • Rien de mieux que la cuisine des grands mères, j'm'en vais l' essayer cette bonne recette, en plus elle est light....( pour mes kgs en trop !! ) Bravo ma belle. Bisous

    Posté par Rosine, 09 mai 2006 à 22:47
  • soupe

    pas de cube de bouillon ma puce juste le poulet sel poivre et épice dans la soupe et pour le reste c'est génial tu as bien appris tes leçons chez yaya...............
    gos bizzzous
    ta moum

    Posté par moum', 10 mai 2006 à 18:01
  • Merci ma moum, mais moi j'aime bien avec le cube, c'est ma p'tite touche perso
    Par contre, de quelles épices tu parles ?

    Posté par Mélinette, 11 mai 2006 à 00:13
  • j'adore sa

    Posté par cindy, 28 mars 2010 à 15:32

Poster un commentaire