Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meli Cheffe Poule
28 mai 2006

Calamars sauce tomate

Petite invention "minute" de ma chère môman: "Calamar sauce tomate", que même mon homme qui n'aime pas trop ça normalement, il a adoré !!! C'est vous dire ;-)

A servir en guise de  "tapas", à picorer à l'apéritif par exemple.

calamartomate1

Ingrédients:

Anneaux de calamars (pour la quantité, faites en fonction de ce que vous voulez, pour ma part je dirais 3 grosses poignées), 1 petite boite de concentré de tomates, 1/2 cube de bouillon de poisson, épices à poisson, origan, sel, poivre, huile d'olive, crème fraiche.

Préparation:

Dans une poêle, faites revenir les calamars dans un peu d'huile d'olive. Ajoutez le concentré de tomates et allongez d'eau (quantité équivalente à la boite de concentré).

Ajoutez les épices à poisson, l'origan, le sel, le poivre et le demi cube de bouillon, mélangez et laissez mijoter à petit feu pendant +/- un quart d'heure.

En fin de cuisson, ajoutes 2 - 3 slurps de crème fraiche, mélangez et servez.

Publicité
Commentaires
C
Attention aux taches de sauce tomate pour l'apéritif! ;-)
Albums Photos
Publicité
Derniers commentaires
Publicité