11 juin 2006

Taboulé à ma façon

Il y a quelques temps, en direct du fin fond de l'Italie, Virka nous présentait sa recette de taboulé (très apétissante soit dit en passant :-) et terminait sa note en nous demandant comment NOUS nous le préparions.

Et bien comme ici dans mon "chez moi" espagnol, le soleil est aussi au rendez-vous et puis surtout parce qu'elle m'a donné une énoooooorme envie de taboulé, voici ma version !

taboule

Ingrédients:

2 verres de semoule pour couscous, 2 verres d'eau salée, 1 filet d'huile d'olive, 1 concombre, 1 tomate, 1 poignée d'olives vertes farcies à la crème d'anchois, 1/2 poivron vert, 1/2 betterave rouge (celle qu'on trouve déjà cuite et emballée sous vide dans le commerce), 1 petite poignée de raisins secs, 1 boite de thon à l'huile d'olive, quelques feuilles de menthe, quelques feuilles de persil plat, le jus d'1/2 citron.

Préparation:

Dans un saladier, mettez la semoule à gonfler quelques minutes dans l'eau froide salée.  Quand elle a "bu" toute l'eau, la réchauffer 1 minute au micro-onde puis terminez par séparer les grains à la fourchette avec un filet d'huile d'olive.

Coupez les légumes en dés (tomate, concombre, poivron, betterave), les olives en rondelles et ciselez les feuilles de menthe et de persil.

Ajoutez tout ça à la semoule refroidie, ainsi que les raisins secs (que vous aurez préalablement laissé gonfler dans l'eau), le thon émietté et le jus de citron.

Mélangez et mettre au frigo une petite heure, avant de déguster bien frais !

Posté par _Ka_ à 10:14 - Salades & Assiettes froides - Commentaires [5] - Permalien [#]

Commentaires

    Très original ton taboulé

    Posté par Fabienne, 11 juin 2006 à 12:02
  • Un plat idéal avec la chaleur d'aujourd'hui!

    Posté par Choupette, 11 juin 2006 à 12:13
  • Olives vertes et betterave... voilà qui est original pour un taboulé!!

    Posté par Catherine, 11 juin 2006 à 17:14
  • c'est bon, c'est tres rafraichissant !

    Posté par reinefeuille, 12 juin 2006 à 14:19
  • Super ce taboulé

    Ce taboulé original est facile à réaliser et en plus il est délicieux!!!

    Posté par bichoune4269, 12 juin 2006 à 18:40

Poster un commentaire