Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meli Cheffe Poule
11 juin 2006

Taboulé à ma façon

Il y a quelques temps, en direct du fin fond de l'Italie, Virka nous présentait sa recette de taboulé (très apétissante soit dit en passant :-) et terminait sa note en nous demandant comment NOUS nous le préparions.

Et bien comme ici dans mon "chez moi" espagnol, le soleil est aussi au rendez-vous et puis surtout parce qu'elle m'a donné une énoooooorme envie de taboulé, voici ma version !

taboule

Ingrédients:

2 verres de semoule pour couscous, 2 verres d'eau salée, 1 filet d'huile d'olive, 1 concombre, 1 tomate, 1 poignée d'olives vertes farcies à la crème d'anchois, 1/2 poivron vert, 1/2 betterave rouge (celle qu'on trouve déjà cuite et emballée sous vide dans le commerce), 1 petite poignée de raisins secs, 1 boite de thon à l'huile d'olive, quelques feuilles de menthe, quelques feuilles de persil plat, le jus d'1/2 citron.

Préparation:

Dans un saladier, mettez la semoule à gonfler quelques minutes dans l'eau froide salée.  Quand elle a "bu" toute l'eau, la réchauffer 1 minute au micro-onde puis terminez par séparer les grains à la fourchette avec un filet d'huile d'olive.

Coupez les légumes en dés (tomate, concombre, poivron, betterave), les olives en rondelles et ciselez les feuilles de menthe et de persil.

Ajoutez tout ça à la semoule refroidie, ainsi que les raisins secs (que vous aurez préalablement laissé gonfler dans l'eau), le thon émietté et le jus de citron.

Mélangez et mettre au frigo une petite heure, avant de déguster bien frais !

Publicité
Commentaires
B
Ce taboulé original est facile à réaliser et en plus il est délicieux!!!
R
c'est bon, c'est tres rafraichissant !
C
Olives vertes et betterave... voilà qui est original pour un taboulé!!
C
Un plat idéal avec la chaleur d'aujourd'hui!
F
Très original ton taboulé
Albums Photos
Publicité
Derniers commentaires
Publicité