Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meli Cheffe Poule
30 juin 2006

Bacalao en salsa roja

Depuis que je vis en bord de mer, j'essaye de cuisiner du poisson ou des fruits de mer le plus souvent possible.  La façon varie en fonction de mon envie du moment et mon poisson passe donc à toutes les sauces: des fois rouge, des fois verte et des fois simplement "a la plancha" avec un peu de citron.

Aujourd'hui je vous le présenterai tout de rouge vétu: "Bacalao en salsa roja", recette à nouveau piquée à notre tante zinzin du coin ;-)

bacalaosalsaroja
*la photo ne correspond pas tout-à-fait à cette recette
mais y ressemble beaucoup*

Ingrédients:

Bacalao en filet (morue), huile d'olive, 1 cube de bouillon de poisson, 3 dents d'ail, 1 oignon, 1 poivron rouge, 4 belles tomates, 1 verre de vin blanc, sel, farine.

Préparation:

Dans une casserole, faites cuire les tomates, les oignons, l'ail et les poivrons en petits morceaux dans un  peu d'huile. Ajoutez le vin blanc, le cube de bouillon, un peu de sel et laissez mijoter à petit feu. Quand c'est cuit, moulinez le tout finement.

Dans une poêle, dorez les morceaux de bacalao, préalablement passé dans la farine.

Quand le poisson a pris une belle couleur, le mettre dans la sauce et laissez encore mijoter une dizaine de minutes.

Servir bien chaud, accompagné de pâtes ou de pommes-de-terre.

Personnellement, j'aime tellement cette sauce, que je la mangerai bien toute seule juste avec du pain...

Mmmmmmmm, un régal 1021

Edit du 20.07.06:

J'ai retenté cette recette et l'ai trouvée encore meilleure que la première fois :-) Regardez comme elle a l'air délicieuse et onctueuse ma sauce...

SalsaRoja

Cette fois-ci je l'ai faites avec de l'helbaut.  Et comme ce poisson se défait énormément à la cuisson et qu'il me restait pas mal de sauce, j'ai écrasé les morceaux de poissons restant, à la fourchette, et ai converti ce qu'il me restait en sauce spaghetti pour le lendemain.  Un vrai délice !!!

Publicité
Commentaires
M
Tiens, c'est vrai que ça serait une bonne idée ça aussi... je testerai la prochaine fois, c'est sûuûûûr ;-)
M
tu sais que tu pourrais ralonger la sauce avec 1/2 l itre d'eau et y ajouter des poischiches (comment ça s'écrit ?! désolé pour l'ortho)y el bacalao et laisser tout ça mijoter +/-30 min, c'est aussi un régal!
E
On a quasiment la même au Portugal! Un pur délice, tu as raison.
C
Alors, là voilà une recette de poisson ue je vais conserver précieusement!!! elle doit être succulente!!!!!!!!
Albums Photos
Publicité
Derniers commentaires
Publicité