Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meli Cheffe Poule
2 août 2006

Farfalles al Vongole

Un plat de pâtes, parce que ça faisait longtemps, et puis surtout parce que j'adoooooore ça!

Au menu du jour "Farfalle al Vongole", autrement dit à la sauce aux coques (espèce de coquillage) ou berberechos comme ça se dit ici chez moi.

Dans les restos italiens, cette sauce n'est généralement pas à la tomate, mais plutôt juste à l'huile... Perso j'ai horreur de ce type de sauce, donc la mienne est rouge et le restera ;-)

FarfalleVongole

Ingrédients:

1 boite de coques au naturel, 1 boite de tomates concassées, 1 cube de bouillon de poisson, 3 dents d'ail, quelques feuilles de basilic frais, 1 cc d'huile d'olive, sel, poivre de cayenne.

Préparation:

Dans une casserole, faites chauffer l'huile d'olive et y faire revenir l'ail émincé.  Ajoutez la boite de coques (avec l'eau), le cube de bouillon et les feuilles de basilic émincées.

FarfalleVongole2

Ajoutez la tomate, salez, poivrez et laissez mijoter à feu doux une quinzaine de minute.

A servir accompagné de farfalles bien al'dente.  Avec des penne j'aime bien aussi ceci dit :-)

Publicité
Commentaires
P
I wish I could understand your blog because the food looks absolutely beautiful.
E
Mmmmmhhh, les bonnes papâtes!
F
Avec la fraicheur, c'est parfait !
Albums Photos
Publicité
Derniers commentaires
Publicité