Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meli Cheffe Poule
13 août 2006

Tartines aux tomates (réédité)

Fait trop chaud pour cuisiner... juste envie de ne rien faire, à l'ombre d'un palmier :-)

Relax AuSoleil

Mais bon, faut se nourrir quand-même !!!  Et puisque mon potager emplit mon frigo pour l'instant d'une multitude de belles tomates bien rouges...

TropDeTomates

... ça m'a fait pensé à un petit truc tout simple qu'une vieille tante italienne à ma moum, me préparait quand j'étais petite.

Dans la cour de sa ferme, près de Naples, elle prenait une belle grosse tranche de pain frais fait maison - chose que je n'avais pas sous la main hier, quand l'envie me vint :-( - et y écrasait une belle tomate de son jardin.  Et même si ce souvenir doit dater de mes cinq ans, je m'en souviens encore comme si c'était hier sourire1

TartinesTomate

Essayez, c'est simple mais c'est un vrai délice !

Edit du 13.08.06:

Après parlotte avec ma maman, ce souvenir date de mes 3 ans et demi en fait, il y a donc 27 ans, et c'était à Striano... Les années ont un peu modifié la recette originale, puisqu'apparemment la vieille tante en question, qui s'appelait Fedora, versait l'huile directement sur le pain (sans le frotter avec l'ail), y écrasait ensuite les tomates et salait le tout.

J'avais quelques bribes de souvenir très flous de ce moment, ntmt aussi ceux d'une grande porte cochère en bois et d'une terrasse, mais j'étais loin de me douter que ça datait de si loin... je trouve ça incroyable de ce rappeler de trucs aussi anodins, datant de nos 3 ans.

Et vous, c'est quoi votre souvenir le plus lointain ?

Publicité
Commentaires
C
c'est une très bonne idée !
R
Ici en Catalogne on le mange avec du melon et du jambon de pays ou serano ou parme! On peut aussi y mettre du manchego et du chorizo, ma cousine a Barbastro me le préparait ainsi c'est un délice.<br /> Besos Mimie
M
pourtant, il est tôt, et je n'ai pas envie de manger, mais tu sais quoi?, je sais ce qu'on va manger ce soir!!! J'attends quand même mon chéri, pour qu'il goûte ça. En fait je connais, ma Nonna était de Salerno (Naples aussi), mais je n'ai jamais l'idée d'en faire!<br /> Merci pour cette délicieuse idée :-))<br /> <br /> PS : en plus avec toutes les variantes à ta maman, il y a de quoi varier, coool.
A
C'est vrai que ta recette est idéale pour un petit creux qui ne peut pas attendre!!! En plus de ça, ça a l'air délicieux!!
C
mmm j'adore ce genre de recette: facile, rapide et délicieuse!!!
Albums Photos
Publicité
Derniers commentaires
Publicité