Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meli Cheffe Poule
21 septembre 2006

Spaghettis carbonara à ma façon

Quelle lacune, en parcourant mon blog en digonale, je me rend compte que je n'ai jamais pris le temps de vous livrer ma recette toute bête des spaghettis carbonara !!! Et la raison pour laquelle cette recette manque cruellement à ce blog, c'est tout simplement parce que c'est le plat préféré de mon amoureux...

Me reste plus qu'à combler ça non ? ;-)

SpaghetCarbonara

Ingrédients: (pour 4 personnes)

500 gr de spaghettis, 1 paquet de lardons fumés, 1 berlingot de crème fraîche, 1 oignon, beurre, sel, poivre, persil.

Préparation:

Dans une casserole d'eau salée, faites cuire les pâtes "al dente".

Dans un wok, faites fondre une noix de beurre dans laquelle vous faites blondir les oignons finement coupés.  Quand ils sont transparents, ajoutez les lardons et remuez quelques minutes.

Ajoutez la crème, salez, poivrez et saupoudrez d'un peu de persil ciselé.

Laissez mijoter quelques minutes et finissiez par incorporer les pâtes égouttées à la crème.

Mélangez bien, dressez les assiettes et y a plus qu'à passer à table !

Buono appetito !!!

Publicité
Commentaires
E
mmmh j'adore !!! une recette super fastoche qui fait plaisir à tout le monde !! quelle bonne idée.
M
J'en ai 3 Kahlan :-))) Dont 2 que j'abandonne souvent lâchement pendant des lunes... mais je reviens toujours ;-)<br /> <br /> Pour les oignons, ma puce non plus n'aime pas trop... (mauvaise môman que je suis de continuer à en mettre)... mais j'essaye de ne pas en mettre trop dans son assiette et pi pour ceux qui reste, ça se passe bien: ceux qu'elle voit elle les vire et pi ceux qu'elle voit pas, elle les mange sans s'en rendre compte! Comme quoi c'est spychologique cette histoire :p
K
Mais tu as combien de blogs ?????????? (rires)<br /> <br /> J'adore les spaghettis à la carbonara ! Je fais un peu comme toi sauf que je ne mets pas d'oignons (hélas..) sinon je te raconte pas la tronche des gamins en train de trier pendant des heures avec la fourchette pour enlever les oignons !!!!!
A
C'est presque comme ma façon à moi....c'est un plat tellement simple mais si bon.Surtout ce qui est bien c'est la rapidité de préparation.
Albums Photos
Publicité
Derniers commentaires
Publicité