27 septembre 2006

Soupe aux poissons

Voici une petite recette de soupe aux poissons issue tout droit de la cuisine de ma voisine Gely et que j'aime particulièrement. Elle me rappelle une soupe que ma grand-mère paternelle me servait quand j'étais petite et que j'adorais manger avec une tonne de gruyère par-dessus et des grisini.

SopaPescado

Ingrédients: (pour 4 personnes)

800 gr de poissons au choix (morue, helbaut, cabillaud,...), 2 belles poignées de langoustines (je ne sais pas exactement la quantité que ça fait, étant donné que j'achète des sachets de langoustines épluchées et surgelées dont je prélève la quantité nécessaire au pif), une vingtaine de coques (sais pas non plus combien ça fait en grammes...), 1 oignon, 3 dents d'ail, persil, 1 cube de bouillon de poisson, 2 tranches de pain, 1 CS d'huile d'olive, 1 cc de concentré de tomates, sel, poivre.

Préparation:

Dans une casserole d'eau, mettre le poisson à bouillir avec le cube de bouillon.  Quand le poisson est cuit, l'égoutter. Réservez le poisson et l'eau de cuisson.

Coupez l'oignon en petits morceaux, pressez l'ail et faites tout revenir dans l'huile d'olive.

Emiettez le poisson à la fourchette et faites le revenir avec le mélange ail-oignon.  Ensuite, mouillez avec le bouillon qui a servi à cuire le poisson.  Coupez les langoustines en morceaux, ciselez le persil et ajoutez les à la préparation avec la cuillère de concentré de tomates.

Ajoutez le pain émietté (sans les croutes) et à l'aide d'un fouet, défaites les ingrédients. Pour se faire, prenez votre fouet entre vos 2 mains à plat l'une contre l'autre et faites des mouvement d'avant en arrière comme si vous vous frottiez les mains pour les réchauffer (c'est clair non ? ;-)

Dans une poêle avec couvercle faites chauffer les coques jusqu'à ce qu'elles s'ouvrent (il n'est pas nécessaire d'ajouter de liquide) et finissez par les rajouter à la soupe.

Laissez encore mijoter une dizaine de minutes à feu doux.

Que aproveche !!!

Posté par _Ka_ à 10:01 - Entrées & tapas - Commentaires [4] - Permalien [#]

Commentaires

    j'en ai l'eau à la bouche!
    je vais m'empresser de la tester!)

    Posté par mini-bulles, 27 septembre 2006 à 17:34
  • mais ? pourquoi il n'apparaît pas mon message????

    Posté par mini-bulles, 02 octobre 2006 à 11:18
  • mais ? pourquoi il n'apparaît pas mon message????

    Posté par mini-bulles, 02 octobre 2006 à 11:18
  • Mais si il apparait, kestu raconte amigina

    Posté par Mélinette, 19 octobre 2006 à 07:26

Poster un commentaire