Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meli Cheffe Poule
29 octobre 2006

Poulet coco à la mode thaï

Hoplaaaa, tentative de réanimation de blog !!!! Passez moi les éléctro-chocs .... tchik tchik tchik (ça c'est le bruit qu'ils font quand je les frotte :D) ... POUAKKKK (ça c'est celui quand ils éléctrocutent mon bloug !) ... tchik tchik tchik ... POUAKKKKKKKKK .... bip bip bip bip .... YES IL EST REVIENDU !!! dents*trop forte je suis*

Pour ce retour en fanfare, voici une petite recette thaï au lait de coco qui me plait bien et que j'adore manger dans un bol avec des baguettes.  Sauf que les baguettes et moi ça fait deux et que je finis toujours mon bol à la cuillère... *trop nulle aussi des fois faut bien l'admettre ;-)*

Je disais donc: "Poulet coco à la mode thaï" aujourd'hui.

PouletCoco

Ingrédients: (pour 4 personnes)

400 gr de filets de poulet, une dizaine de champignons, 3 carottes, 1 gros oignon, des haricots princesses, 2 poireaux, une boite de lait de coco, de la pâte de curry vert, de la sauce poisson "nuoc nam" (ça remplace le sel), huile de tournesol.

PouletCoco2

Préparation:

Coupez les filets de poulet en lanières.  Epluchez et émincez les légumes.

Dans un wok, faites revenir les morceaux de poulet.  Quand ils sont prêts, retirez-les du feu et réservez.

Faites ensuite sautez les légumes dans le wok et laissez cuire une dizaine de minutes.  Les légumes doivent rester croquants.

Quand ils sont prêts, ajoutez le poulet, une cuillère de pâte de curry vert (plus si vous aimez les plats bien relevés), une rasade de sauce poisson et le lait de coco.

Laissez mijoter +/- 5 minutes.

Servir avec du riz gluant.

Kin Khao !!!

Publicité
Commentaires
M
J'suis sûre que même sans tout le matos, ça devait être super bon! T'es un chef ma Ritoune ;-)
R
J'ai essayé hier soir c'était super bon !<br /> Bon, j'avais pas de wok, pas de haricots princesses (j'ai demandé au mec dans carrefour, il m'a dit que y'en avait plus, que ça s'était vendu comme des ptits pains)(j'comprend pas, c'est à la mode ces trucs ?), pas de bol, pas de baguettes...<br /> Mais sinon, c'était vraiment bien !<br /> A suivre avec tout le matériel, ça doit être encore mieux ! ;)
M
mmmmmmmmmmmmm, et en plus j'adore la cuisine thaï!
E
Très appétissant, ton bol! :-)
C
Beau retour en fanfare! ;-)
Albums Photos
Publicité
Derniers commentaires
Publicité