Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meli Cheffe Poule
11 février 2007

Lapin à la grecque

Une viande que j'adore mais qui est loin de faire l'hunanimité à la maison (j'en avais déjà parlé cette fois là), est le lapin.  Mmmmm, un délice, surtout quand il a bien mijoté et qu'il fond dans la bouche...

Aujourd'hui, je vous proposerai donc ma recette de Lapin à la grecque, parce que c'est celle que je préfère.

LapinAlaGrecque

Ingrédients:

1 lapin, 3 gros oignons, 1 grosse boite de coulis de tomates, 2 batons de cannelle, huile d'olive, sel, poivre.

Préparation:

Dans une cocotte, faites revenir les oignons coupés en grosses lamelles dans un peu d'huile d'olives.  Quand ils sont transparents, ajoutez les morceaux de lapin et faites les dorer de chaques côtés.

Ajoutez ensuite le coulis de tomates et les batons de cannelle, salez et poivrez.

Laissez mijoter à feu très très doux pendant 1 heure et demi - 2 heures.

Quand c'est cuit (moi j'aime bien quand la viande se détache toute seule des os), retirez les batons de cannelle et dressez la viande dans les assiettes.

Ce plat peut se servir  avec des pommes-de-terre natures ou alors des pâtes.  Moi je préfère avec des pâtes (comme c'est étonnant ;-)

Kali orexi !!!

Publicité
Commentaires
M
le lapin est une viande que j'aime beaucoup mais que je cuisine seulement de 2 façons différentes..je penserai à ta recette la prochaine fois!
Albums Photos
Publicité
Derniers commentaires
Publicité