13 février 2007

Caldo de pollo con fideos y huevos

Un bouillon hyper courrant ici en Espagne, du moins en Asturies (ailleurs j'en sais rien), est le caldo de pollo con fideos y huevos. Autrement dit, le bouillon de poulet aux vermicelles et aux oeufs.

Plus simple que ça tu meurs, mais si boooooon !!!

Moi je le fais très épais, avec tellement d'ingrédients que finalement il n'a plus rien d'une soupe.  Les espagnols, y ajoutent même du vin rouge, directement dans leur assiette.  Ca ça me tente pas trop par contre... chacun son truc, moi je le préfère dans mon verre le vin ;-)

CaldoPollo

Ingrédients (pour une grande casserole)
*comment ça j'suis pas claire dans mes quantités ??? ;-)*

2-3 belles cuisses de poulet, 4 oeufs, 400 gr de vermicelles, 1 cube de bouillon de poule, sel, 1 CS de safran (ou un simple colorant alimentaire jaune, comme c'est le plus souvent utilisé ici)

Préparation:

Faites cuire le poulet dans une grande casserole d'eau salée + cube de bouillon.  Quand il est cuit, sortez-le en conservant le bouillon dans lequel vous ajouterez les vermicelles.

Découpez le poulet en petits morceaux ainsi que les oeufs que vous aurez préalablement cuit "durs".

Ajoutez les oeufs et le poulet dans la soupe et terminez en y mélangeant le colorant alimentaire.

C'est tout et c'est super boooooon ! Faites-moi confiance :-)

Que aproveche !!!

Posté par _Ka_ à 20:35 - Cocina española - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    Ton caldo est en effet assez courant en espagne, en tout cas à barcelone, où j'ai vécu, et à madrid, où je suis maintenant ; la seule différence peut-être c'est que je n'en ai jamais vu avec des oeufs (cela dit je n'ai pas tout vu non plus, loin de là !)

    Posté par patatafrita, 14 février 2007 à 02:19

Poster un commentaire