Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meli Cheffe Poule
19 février 2007

Raviolis, sauce aux amandes et parmesan

Ca fait quelques temps que j'avais envie de me lancer dans la pasta maison.

LivreInspiRavioliPour débuter cette grande aventure (non je n'exagère pas, c'est du lourd ce à quoi je me suis attaquée ;-), j'ai trouvé dans l'un de mes bouquins de cuisine, une recette de raviolis à la viande nappés d'une sauce blanche aux amandes et au mascarpone.

N'ayant pas tous les ingrédients sous la main et trop habituée à tout faire à ma sauce, j'ai bidouillé la recette de base et l'ai transformée en "Raviolis au poulet, sauce aux amandes et au parmesan" *je ne l'ai pas encore dit ici, mais j'ai un mal fou à suivre les recettes à la lettre ...*

Ravioli

Ingrédients:

Pour la pâte: 250 gr de farine, 1 pincée de sel, 2 oeufs légèrement battus, 2 CS d'huile, 80 ml d'eau.

Pour la farce: 1 CS d'huile, 1 oignon, 2 dents d'ail, 1 carotte, 250 gr de filet de poulet haché, sel, poivre, persil, 1 oeuf.

Pour la sauce: 200 ml de crème fraiche, 50 gr de parmesan, 50 gr d'amandes moulues, 1 petit oignon, 1CS d'huile, sel, poivre, persil.

Préparation:

Pâte: Dans un saladier, mélangez à l'aide d'une cuillère en bois, la farine, le sel, les oeufs et l'huile. Versez l'eau à vitesse moyenne jusqu'à ce que le mélange forme une boule. Couvrir et mettre au frigo pendant un quart d'heure.

Ravioli__1_Farce: Dans un wok, faites fondre l'oignon et l'ail dans l'huile, ainsi que la carotte coupée en tout petits morceaux.  Ajoutez le poulet haché et le cuire en l'émiettant. Salez, poivrez et saupoudrez de persil.  Quand c'est cuit, mixer finement la farce.  Laissez refroidir et incorporez l'oeuf.

Raviolis: Sur une surface enfarinée étalez la pâte finement à l'aide d'un rouleau à tarte (l'idéal serait de faire ça avec une machine à pâtes).  Coupez à l'aide d'une roulette des bandelettes de 6 cm de largeur.  Badigeonnez-les d'eau à l'aide d'un pinceau.  Deposez des petits boules de farce tous les 6 cm et terminez en recouvrant la bandelette par une autre.  Coupez les carrés et scellez les bords en les aplatissant.  Déposez les raviolis sur une plaque enfarinée.

Ravioli__2_ Ravioli__3_ Ravioli__4_
Ravioli__5_ Ravioli__7_
Ravioli__6_

Sauce: Dans un poëlon, faites dorer l'oignon émincé dans l'huile d'olive.  Ajoutez la crème fraiche, le parmesan et la poudre d'amande. A feu doux, mélangez bien sans arrêt,  jusqu'à ce que la sauce épaississe. Salez, poivrez et saupoudrez de persil.

Dans une casserole d'eau bouillante, faites cuire les raviolis 4-5 minutes. Egouttez.  Nappez de sauce et servir chaud.

Buono appetito !!!

Publicité
Commentaires
C
Belle idée les amandes dans la sauce!
G
Ohlala mais qu'est-ce que ça doit être bon!
C
Avec les amandes, le résultat doit être pas mal du tout! Je vais tester! Merci ;-)
Albums Photos
Publicité
Derniers commentaires
Publicité