Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meli Cheffe Poule
19 mars 2007

Salsa cabrales

Aujourd'hui, pour accompagner un morceau de viande poëllé (rumsteak, filet pur, côte-à-l'os,...), je vous propose une recette de sauce typiquement asturienne: la salsa cabrales.

Le cabrales est un fromage asturien décrit par ce site de la manière suivante:

"C'est le leader des fromages espagnols, connus également sous le nom: cabraliego. C'est un fromage sérieux, à l'ôdeur forte et à la saveur corcée, semi-dur, vêtu d'une robe bleue-verte dûe à la penisciline; sa croûte est molle, huileuse, brune ou bien foncée. Sa pâte est molle, cremeuse, blanche jaunie avec des tâches bleues.  Il n'a pas d'yeux, mais a bien quelques cavités.  Très crémeux au palais avec un intense arrière-goût."

Si vous ne trouvez pas ce fromage chez vous, remplacez-le donc, par un fromage équivalent répondant à ces caractéristiques (du roquefort par exemple).

SalsaAlCabrales

Préparation:

Dans un poêlon, faites chauffer un berlingot de crème fraiche avec un bouchon de cognac et un morceau de cabrales plus ou moins gros selon l'intensité que vous voulez donner à votre sauce.

Pour savoir qu'elle est la bonne quantité, ajoutez le fromage petit-à-petit, mélangez bien et goûtez. Continuez ainsi jusqu'à l'obtention du goût désiré.

Cette sauce peut se servir soit directement sur un beau morceau de viande poëllée, soit sur des pâtes.  Perso, moi j'adore me la finir avec un bout de pain ;-)

Que aproveche !!!

Publicité
Commentaires
M
je suis sûre qu'elle est extra!! bises micky
Albums Photos
Publicité
Derniers commentaires
Publicité