10 mai 2007

Filet de poulet farcis aux girolles et au riz

CuisineDesAmoureux1Histoire de ne plus me faire tirer les bretelles par notre chef-coq national lors de notre prochaine rencontre, me voilà pour redonner vie à ce blog lâchement abandonné depuis plus d'un mois... honte sur moua !

Ce week-end donc, pour ma remise en route, j'ai sorti le beau livre de recettes que mon petit frère m'a offert lors de notre récent séjour en Belgique.  Une mine d'idées superbement présentées, idéal pour des petits diners en amoureux aux chandelles, au bord de l'eau, en terrasse ou en chambre pourquoi pas ;-))) *c'est pas moi qui le dis, c'est l'une des catégories du livre :D*

Enfin soit, assez pensé à mon Supernamour, revenons à nos moutons... je disais donc que j'avais dégainé mon beau livre pour m'attaquer à la recette des filets de poulet farcis aux girolles et riz sauvage. Sauf que j'avais pas de riz sauvage, donc je l'ai remplacé par du riz blanc, tout ce qui a de plus simple.

Allons-y pour la recette, lègèrement tarabiscottée à ma sauce ! *sans ça ça s'appelerait pas MeliCheffePoule ici, non ? ;-)*

RouleauPouletFarci

Ingrédients:

2 blancs de volaille, 100 gr de girolles, 1 carotte, 1 échalote, 2 brins de persil, 2 CS de riz, huile d'olive, sel, poivre, 1 CS de fond de volaille.

Préparation:

Epluchez et coupez finement l'échalote et faites la revenir dans un peu d'huile d'olive dans un wok.  Ajoutez la carotte épluchée et également coupée finement, ainsi que les girolles que vous aurez préalablement détaillées en petits morceaux. Perso, j'ai pris des girolles en bocal.  Ajoutez le persil ciselé, salez et poivrez.  Faites revenir quelques minutes.

Faites cuire le riz dans une casserole d'eau bouillante salée. Quand il est cuit, égouttez-le et ajoutez-le aux légumes.

Etalez les filets de poulet dans une assiette et remplissez les de farce. Enroulez ensuite les filets et refermez à l'aide d'un cure-dent et de fil de cuisson. Dans une poêle, faites chauffer un peu d'huile d'olive et dorez les filets de volaille sur chaques côtés à feu vif. Quand ils ont une belle teinte, diminuez la source de chaleur, ajoutez un verre d'eau et une cuillère de fond de volaille et laissez mijoter à couvert une dizaine de minutes.

A servir avec une salade verte comme c'est écrit dans le livre ou comme moi, vous faites un peu plus de riz pour accompagner la viande.

CuisineDesAmoureux2
LA recette originale !

Bon appétit !

Posté par _Ka_ à 16:08 - Plats principaux - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    Le jour où tu viendras manger chez moi, c'est toi qui cuisinera!

    Posté par dorine, 11 mai 2007 à 08:53
  • Ta ta ta ta taaaa, je cuisinerai pour toi le jour où VOUS viendrez chez moi ! Quand on viendra chez toi, c'est toi qui t'y collera )) Veux voir de quoi t'es capable moua

    Posté par Mélinette, 11 mai 2007 à 10:54

Poster un commentaire