Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meli Cheffe Poule
29 mai 2007

Fideuá

J'ai testé un truc d'ici hier à base de vermicelles, la Fideuá.

Comme la recette prévoyait des gambas et de la lotte je crois (rape en espagnol), et que je n'en avais pas, j'ai tarabiscotté le truc à ma sauce avec ce que j'ai trouvé dans mon congel et mes armoires. Pour pas changer donc :-)

Expérience réussie, c'était délicieux. C'est parti donc pour la fideuá à ma façon !

Fideua

Ingrédients:

200 g de vermicelles (en Espagne il en existe de plusieurs grosseurs, moi j'ai pris celle équivalente aux spaghettis.  Si vous ne trouvez pas ça chez vous, cette recette peut être réalisée avec d'autres petites pâtes, des coquillettes par exemple ou alors vous vous amusez à eKssplozer des spaghetti :D),  300 g de poisson (moi j'ai pris des filets de sole),  une poignée de crevettes, 1 boite de coques au naturel (ou fraiches si vous en avez sous la main), 200 g de tomates mures, 1 oignon, 2 dents d'ail, 3 verres de bouillon de poisson, 3 CS d'huile d'olive, 1 cc de paprika, persil, safran, sel et poivre.

Préparation:

Dans un wok, faites revenir l'oignon et le poisson coupés en petits morceaux. Ajoutez l'ail, le persil, la poignée de crevettes, les coques et les tomates pelées et coupées (loin de moi l'idée de me casser la tête un soir de semaine, j'ai pris une boite de tomates concassées, de laquelle j'ai prélevé 200 gr de chaire de tomates :-)

Salez, poivrez, et ajoutez le paprika. Laissez chauffer quelques minutes.

Ajoutez les vermicelles crus et remuez.  Ajoutez le safran et le bouillon de poisson bien chaud (pour mes coupines nulles en cuisine - meuh noooon je vise personne :D - : dans un poêlon à part vous aurez fait bouillir l'eau à laquelle vous aurez ajouté un cube de bouillon de poisson)

Laissez cuire une dizaine de minutes en remuant, jusqu'à ce que les vermicelles soient cuits. Au besoin rajoutez un peu de bouillon en court de cuisson.

Que aproveche !!!

Publicité
Commentaires
M
La correction est faite Soso ;-)<br /> Concernant les ustensiles, j'ai aussi une paëllera qui traînent dans mes armoires, mais je suis une grande fan du wok! Du coup je l'utilise pour tout... mais c'est vrai, pour l'authenticité de la recette, c'est plutôt la paëllera qu'il faudrait utiliser :-)
S
Je suis fan aussi ;-) , j'ai fait un billet sur la fideua si tu jeter un oeil http://lacuisinedesoso.canalblog.com/archives/poissons/index.html<br /> <br /> je découvre ton blog, et je vois que je suis dans ta revue de blogs, merci !! seule rectification, je ne vis pas à Barcelone, mais prés d'Alicante ;-)
P
ah, très très bon, la fideua ! Faudra que j'en fasse, pour changer un peu de la paella et pour étrenner ma nouvelle paellera !! :)
B
J'en ai mangé une fois chez des amis ... c'est délicieux!
Albums Photos
Publicité
Derniers commentaires
Publicité