Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meli Cheffe Poule
15 juin 2007

Salteado de setas y gambas

Il y a quelques jours, au restaurant avec mon papa, j'ai bien aimé l'un des plats qui m'a été servi. Ca m'a donné envie hier d'essayer de le tenter à la maison... en freestyle ;-)

Voici donc ma recette du Salteado de setas y gambas, autrement dit des champignons et des gambas sautés.

SalteadoSetasGambas

Ingrédients:

500 g de chanterelles, 250 gr de gambas, 250 gr de jambon Serrano, 2 échalottes, 4 dents d'ail, quelques branches de persil, 1 tomate, sel, poivre, 1CS d'huile d'olive.

Préparation:

Dans un wok, faites revenir les échalottes et l'ail émincés dans l'huile.  Ajoutez les chanterelles que vous aurez prit le soin de laver et de couper en morceaux.

Coupez la tomate en dés et ajoutez la au wok, ainsi que le persil ciselé.  Salez , poivrez et laissez mijoter une dizaine de minutes.

Dans une poêle à part, faites revenir les gambas quelques minutes dans un filet d'huile d'olive. Quand elles sont cuites, ajoutez les au reste de la préparation, ainsi que le jambon coupé en petites lanières.

Mélangez et laissez encore cuire 2 minutes.

Au resto ce plat était servi avec des frites, moi j'ai préféré l'accompagner de riz blanc.

Publicité
Commentaires
K
It is really fun to browse for different recipes, I am learning a lot and also thanks for sharing your ideas because at the same time I am also trying my best to learn how to prepare (decent meals :-) Busby SEO challenge<br /> <br /> KabonFootPrint
E
Miam! Ça donne faim! :-)
Albums Photos
Publicité
Derniers commentaires
Publicité