13 juillet 2007

Choux farcis à la viande

Issu d'une revue de cuisine espagnole, j'ai testé une recette de choux farcis - sauce vin blanc / oignons ce soir, absolument délicieuse.

A tester sans attendre !!!

ChouxFarcisVin

Ingrédients: (pour 6 personnes)

800 gr de haché porc / veau, 2 oeufs, 2 CS de parmesan rapé, 2 tranches de pain, 1chou, 1 verre de vin blanc, 1 verre de bouillon de viande, 2 oignons, 1 noix de beurre, sel; poivre.

Préparation:

Lavez le chou, éliminez les feuilles extérieures plus dures et défaire délicatement le reste.  Lavez les feuilles et blanchissez les 2 minutes dans de l'eau bouillante salée.  Egouttez et rafraîchissez dans l'eau froide. Egouttez à nouveau et laissez secher sur un papier absorbant.

Dans un saladier, mélangez la viande hachée, les oeufs, le parmesan et la mie de pain, salez et poivrez.  Faites des boulettes et emballez -les dans 1 ou 2 feuilles de chou.

Coupez les oignons et dans une casserole, laissez les dorer à feu doux 5 minutes dans le beurre.  Ajoutez les boulettes, arrosez avec le vin blanc et laissez évaporer à feu vif.  Ensuite ajouter le bouillon de viande, couvrez et laissez mijoter 30 minutes à feu doux.

Servir avec des pommes-de-terre natures et ce qu'il reste du jus de cuisson.

Bon app' !!!

Variante: Pour une version sucrée / salée, ajoutez 1 CS de raisins secs et de pignons à la viande.  J'aurai bien aimé tester cette recette comme ça plutôt, mais je crois que ma p'tite famille aurait ronchonné... trop classiques, savent pas c'qui est bon ;-)

Posté par _Ka_ à 21:52 - Plats principaux - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire