Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meli Cheffe Poule
15 juillet 2007

Spaghettis Bolo & Lasagne

Dans la catégorie "Pasta à toutes les sauces", je vous parle aujourd'hui de MA version de l'indémodable Bolo que tout le monde à la sienne et y va de son grain de sel.  Ma recette ceci dit n'a rien de compliqué ni d'original, juste quelques ingrédients qui mis ensemble ravissent mes papilles :-)

Qui plus est, elle sert de base à ma recette de Lasagne. Donc aujourd'hui vous aurez droit non pas à une recette, mais à deux recettes !!!!! Si ça c'est pas merveilleux ;-)))

Lasagne

Ingrédients sauce Bolo:

800 gr de haché porc / veau (quoique dans un soucis de lightitude j'ai de plus en plus souvent tendance à zapper le porc...), 1 oignon, 3-4 dents d'ail, 1 grosse boite de coulis de tomates, 1 boite normale de tomates concassées au naturel, huile d'olive, sel, pili-pili, basilic (frais si possible), origan, champignons (facultatif, selon les goûts).

Préparation sauce Bolo:

Dans une casserole, faites revenir les oignons et l'ail émincés dans un filet d'huile d'olive.  Ajoutez la viande et émiettez la jusqu'à ce qu'elle soit cuite.

Ajoutez les champignons en lamelles et les boites de tomates.  Ajoutez le sel, le piment, l'origan et les feuilles de basilic ciselées.

Mélangez et laissez mijoter à feu doux pendant 1 heure.

Servir avec des pâtes cuites al dente.

**********************************

Ingrédients Lasagne:

Une casserole de sauce bolo (pour la lasagne, je préfère la version avec champignons), une autre de bechamel (beurre, farine, lait, sel, poivre, noix de muscade - recette ICI doublez-en les quantités), feuilles de pâtes précuites pour lasagnes, 4 tranches de jambon, gruyère rapé.

Préparation Lasagne:

Dans un plat, alternez des couches dans cet ordre: bechamel, feuilles de pâtes, sauce bolo, jambon (coupé grossièrement en morceaux), bechamel, pâtes, bolo, jambon, bechamel, pâtes, bolo et terminez par recouvrir entièrement avec la sauce bechamel restante.

Saupoudrez de gruyère rapé et enfournez à 180° pendant +/- une demi heure (adapter en fonction du temps de cuisson des pâtes que vous aurez acheté)

Buon apettito !!!

Publicité
Commentaires
M
Domi, grâce à toi j'ai appris un mot aujourd'hui !!! Je ne savais pas ce que c'était des légumes en "brunoise"... j'ai donc cherché et j'ai trouvé. Merci pour ce nouveau mot, comme quoi on en apprend tous les jours ;-) (si on se donne la peine de chercher bien sûr ;p)
D
moi dans ma sauce bolo pour pâtes j'ajoute des poivrons et dans ma sauce pour lasagnes je les troc contre carotter et celeri vert en brunoise (parait que c le secret pour une véritable bolognaise lolll) en tout cas c très bon comme toutes les sauces bolo d'ailleurs ;-)<br /> bizzzz
C
J'adore les lasagne sous toutes leurs formes et la elles m'ont l'air vraiment succulente
Albums Photos
Publicité
Derniers commentaires
Publicité