07 mai 2006

Tarte aux pommes

On est invité ce midi chez notre famille espingouine préférée et je m'occupe du dessert... *tu m'étoooonnes ;-)* Et comme c'était déjà le cas hier et que j'avais ramené un délicieux gâteau Amandes&Chocolat, trouvé chez Minouchka encore et toujours (merci au passage, tes recettes m'inspirent, c'est terriiiiible ;-), aujourd'hui j'ai décidé de faire dans le fruit et de ramener une tarte aux pommes freestyle ! Ingrédients: 1 rouleau de pâte feuilletée toute prête, 2 pommes, 250 ml de crème liquide, 75 gr de farine, 100... [Lire la suite]
Posté par _Ka_ à 13:10 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

05 mai 2006

Bacalao con garbanzos y espinacas

Pour illustrer ma nouvelle terre d'accueil, plutôt que de vous présenter la traditionnelle paella locale, j'ai choisi une recette typiquement asturienne (la province où j'habite), à base de poisson, de pois chiches et d'épinard. Il faut savoir qu'ici les légumes et les fruits secs sont plutôt courants dans l'alimentation et la majorité des plats du coin sont à base d'haricots, de lentilles et de pois chiches. Perso c'est pas trop mon truc, mais cette recette-ci a retenu mon attention, surtout parce que le poisson utilisé est du... [Lire la suite]
Posté par _Ka_ à 18:50 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
03 mai 2006

Fondants au chocolat

Ce week-end, des amis de Madrid sont venus nous rendre visite, et ils m'ont ramené ça... Et comme je suis de nature vaAachement impaciente, illico il a fallut que je trouve une recette pour tester mon trésooor Ni une ni deux, je me rends sur le blog de Minouchka, spécialiste chocolatière de la blogosphère culinaire ;-) , parce que je me souvenais y avoir vu une recette HYPEEEER intéressante... Et c'est pas mon assitante cuistote qui me contredira ! N'est-ce pas Bea ? La recette en question, est celle des FONDANTS... [Lire la suite]
Posté par _Ka_ à 17:59 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
27 avril 2006

Poulet à l'ananas

Un soir où j'avais des envies de sucré-salé et où j'ai trouvé une boite d'ananas dans le fond d'une de mes armoires, j'ai fait ça... Ingrédients (pour 4 personnes) 1 poulet coupé en morceaux, une petite boite d'ananas, 2 carottes, une boite de champignons, un oignon, 1 CS d'huile d'arachide, un cube de bouillon de poule, 2CS de miel, sel, poivre, persil et riz pour l'accompagnement. Préparation: Coupez les oignons en lamelles et faites les dorer dans l'huile avec les morceaux de poulet. Quand le poulet est bien doré... [Lire la suite]
Posté par _Ka_ à 07:55 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
22 avril 2006

Tajine d'agneau (Maroc)

Il y a bien 3 ans, de retour de ses vacances au Maroc, ma petite soeur m'a offert un plat à tajine en terre cuite. Depuis, il trône fièrement dans ma cuisine mais jusque là, que vous me croyiez ou pas il ne m'est pas une seule fois venu à l'esprit que ce truc pouvait aussi servir à cuisiner... *mouaih, je sais que ça fait débile surtout quand on voit toutes les supers cuistotes qui traînent par ici ;p* A la limite, j'me disais qu'il aurait fait un chouette plat de présentation, mais ce n'est certainement pas moi qui l'aurait... [Lire la suite]
Posté par _Ka_ à 00:05 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
19 avril 2006

Poulet Miel & Gingembre

Parce que depuis quon vit ici, les barbecues sont devenus monnaie courante, je doit faire preuve d'inventivité pour ne pas m'en lasser. Je parle juste pour moi dans ce cas ci, parce qu'en ce qui concerne mes deux zamours, ils sont abonnés aux costillas et ne veulent entendre parler de rien d'autre.  Pour ma part, je ne peux quasi plus les voir en peinture... J'exagère un peu, mais quand-même, autre chose de temps à autre ça fait pas de mal Je disais donc, faisons preuve d'inventivité, et créons une nouvelle catégorie... [Lire la suite]
Posté par _Ka_ à 13:36 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

13 avril 2006

Tagliatelles Saumon et Endives

Parce que je RAFFOLE des pâtes (et le mot est faible), voici une petite recette piquée chez belle-môman cette fois. Par contre, comme vous l'aurez sûrement déjà remarqué OU comme vous le remarquerez sans aucun doute très vite, je ne suis pas la reine de la mesure... Pour être plus juste, disons que je suis plutôt la reine du pifomètre Je ferais donc de mon mieux pour mettre les quantités et pour le reste, fiez-vous à votre bon sens :-) Ingrédients: (pour 4 personnes) 4 belles endives (chicons pour les Belges :p), 4... [Lire la suite]
Posté par _Ka_ à 11:07 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
09 avril 2006

Pisto de Berenjenas (Espagne)

Comme je vis en Espagne, je ne pouvais pas ne pas créer ici une catégorie spéciale "Tapas". Alors, pour ceux qui ne sauraient pas ce que c'est, il s'agit de petits plats servis soit pour l'apéro, soit en entrée, ou alors, comme pour moi, en tant que plat principal.En fait, comme beaucoup ici, j'aime bien aller au resto entre amis et commander plusieurs plats de tapas à mettre au milieu de la table et à se partager.  C'est un type de repas que j'apprécie particulièrement surtout pour sa convivialité. Le plat dont... [Lire la suite]
Posté par _Ka_ à 23:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
08 avril 2006

Choux farcis, sauce citronnée (Grèce)

Pour inaugurer la rubrique "recette d'ailleurs", voici une recette grecque, copitée des fourneaux de ma chère môman.     Ingrédients: 1 chou (vert ou blanc), 1kg de viande hachée, une boite de tomates concentrées, 2 tasses de riz rond, 1 oignon, huile d'olive, sel, poivre, basilic, origan Pour la sauce: 2 blancs d'oeuf, le jus d'un citron Préparation: Farce : Dans une casserole, faites revenir l'oignon coupé en petits morceaux dans l'huile d'olive.  Ajouter la viande hachée et remuer jusqu'à ce que la viande... [Lire la suite]
Posté par _Ka_ à 21:02 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
28 mars 2006

Sauce bolo "Banzaïïïïï"

Histoire de démarrer ce blog sur les chapeaux de roue, voici en totale exclu la recette de la sauce bolo "qui arrache tout". C'est le zamour de ma p'tite môman qui l'a inventée, et quand je vous révelerai l'ingrédient "choc" (n'ayons pas peur des mots) qu'il a mit dedans, vous comprendrez qu'il n'y avait qu'un homme qui pouvait y penser Sans plus attendre, voici le p'tit truc en plus de cette sauce ultra-piquante: Non ce ne sont pas les différents piments le truc bizarre, ni même la sauce anglaise...... [Lire la suite]
Posté par _Ka_ à 23:49 - - Commentaires [4] - Permalien [#]