Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meli Cheffe Poule
28 mars 2006

Sauce bolo "Banzaïïïïï"

Histoire de démarrer ce blog sur les chapeaux de roue, voici en totale exclu la recette de la sauce bolo "qui arrache tout".

C'est le zamour de ma p'tite môman qui l'a inventée, et quand je vous révelerai l'ingrédient "choc" (n'ayons pas peur des mots) qu'il a mit dedans, vous comprendrez qu'il n'y avait qu'un homme qui pouvait y penser hehe1

Sans plus attendre, voici le p'tit truc en plus de cette sauce ultra-piquante:

bolobanzaisecret

Non ce ne sont pas les différents piments le truc bizarre, ni même la sauce anglaise... non non, LE truc de cette sauce c'est l'espèce de mayonaise piquante là, toute à droite sur la photo!

Oui, la mayonaise sauce Banzaï en question est destinée aux frites normalement, mais le môssieur de ma môman n'a rien trouvé de mieux à faire que de la mettre dans sa sauce bolo, qu'il voulait "très piquante".  ET IL A BIEN FAIT, cette sauce est à tomber !!! *surtout si on respecte ses proportions de piments... ouille ;-)*

Enfin bon, moi j'ai diviser le "pimentationnage" par deux et c'est tip-top comme ça nino555

Je disais donc, la recette de P'titHomDeMaMoum remaniée par moua-qui-aime-pas-quand-ça-pique-trop ;-)

bolobanzai2

Ingrédients:

Beurre, 1 oignon, 2-3 gousses d'ail, 1 kg de viande hachée, un boite de tomates pelées, 1 petite boite de tomates concentrées, 1 cuillère à soupe de sauce Banzaï, pili-pili, poivre de cayenne, chili, épices à spaghetti, tabasco, sauce anglaise, origan, sel, poivre, lait.

*Je sais, rien que de lire la liste des ingrédients ça arrache déjà... mais faites moi confianssssss, si vous exagérez pas avec les doses de piments, c'est tout à fait mangeable ;-)*

Préparation:

Commencez par faire dorer les oignons coupés en morceaux dans le beurre, ainsi que l'ail pressé, dans un faitout (moi j'utilise une casserole en fonte).

Ajoutez-y la viande hachée et la cuillère à soupe de sauce "Banzaï". Mélangez bien et laissez cuire la viande à petit feu, jusqu'à ce qu'elle soit bien cuite et défaite.

Mettre la boite de tomates pelées entières (elles se défairont à la cuisson) et celle de tomates concentrées + l'équivalent de cette dernière boite en eau.

Mélangez bien et ajoutez les différents piments, le tabasco et la sauce anglaise. Pour ce qui est des quantités, moi j'y vais à coup de mini-pincées paske j'aime pas trop quand ça m'explose la langue. Maintenant si vous la "piquantitude" vous plait, n'hésitez pas à y allez plus franchement avec les doses ;-)

Laisser mijoter +/- une heure et demi.

Quand la sauce a bien mijoté et que les tomates entières sont bien défaites, versez quelques slurps de lait, histoire d'adoucir un peu tout ça.

Voilà, c'est tout !!! Reste plus qu'à servir cette sauce avec des pâtes.

Et pour vous démontrer qu'elle est vraiment délicieuse, voici la preuve en images icon_tongue

bolobanzaipreuve

A votre tour maintenant et bon appétit les gens wink

Publicité
Commentaires
M
... c'est paske j'en ai plus trop besoin :p<br /> Les régimes c'est fait pour ceux qui ne se sentent pas bien dans leur peau ou qui ne plaisent pas à leur namoureux. Ce n'est pas mon cas !!!<br /> (ET TOC DANS TES DENTS LA RITOUNE :D)
R
Déjà fini le régime ?? On en entend plus trop parler depuis que t'es en Espagne hein ?!?
M
Et ben figure-toi que c'est ce que j'ai fait... J'ai mis la moitié de haché et la moitié d'américain (en belge) :D
R
Tu devrais mettre moitié de boeuf, moitié de chair à saucisse... M'enfin on en a déjà parlé à ce qu'il me semble hein ?
Albums Photos
Publicité
Derniers commentaires
Publicité