Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meli Cheffe Poule
13 mai 2006

Farfalle à la crème et aux crevettes

Au cas où vous ne le sauriez pas encore, je suis une véritable "pasta-addict" !!! Pour vous dire, je mangerai des pâtes à tous les repas et à toutes les sauces si je ne me retenais pas...

Ma recette d'aujourd'hui, sera donc celle des farfalles à la crème et aux crevettes.

crevettescreme

Ingrédients (pour 4 personnes)

500 gr de farfalle, 400 gr de crevettes ou gambas épluchées, 1 petit oignon, 4 gousses d'ail, 250 ml de crème fraiche, un verre de vin blanc sec (prévoyez en un autre pour récompenser la cuisinère, autrement dit vous;-), un cube de bouillon de poisson, quelques tiges de persil, sel, poivre, huile d'olive.

Préparation:

Mettre une casserole d'eau salée à bouillir et faites cuire les pâtes al dente. Egouttez et réservez.

Dans un wok, faites dorer l'oignon coupé finement dans un filet d'huile d'olive.  Ajoutez les crevettes, l'ail pressé, le persil, le cube de bouillon, le sel, le poivre et le vin.

Mélangez et laissez mijoter une dizaine de minutes.

Vers la fin de la cuisson, ajoutez la crème fraiche, mélangez et laissez mijoter quelques minutes.

Pour finir, mélangez les pâtes à la sauce directement dans le wok et passez à table !!!

Publicité
Commentaires
R
j'adore !
M
Que des bonnes choses!
C
Un plat simple et goûteux à coup sûr!
S
J'aime beaucoup les farfalles et les crevettes et ta recette doit être délicieuse !
C
A tester... ce doit être délicieux!
Albums Photos
Publicité
Derniers commentaires
Publicité