Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meli Cheffe Poule
29 novembre 2006

Sauce tarama

Depuis quelques temps, j'avais une envie folle de sauce tarama.  Vous savez la sauce grecque rose, à base d'oeufs de poisson... ben ouiiiii, celle qu'on sert habituellement dans les mezze, à côté de la tsatsiki qui est plus connue... *vous voyez de quoi je parle maintenant ? ;-)*

Alors, j'ai cherché partout dans mon nouveau chez moi, mais pas moyen d'en trouver.  L'espagnol est chauvin et pas du tout tourné vers l'extérieur... en tout cas c'est le cas de l'Asturien, malheureusement pour moi zoutte

Qu'à cela ne tienne, si la sauce tarama ne vient pas à moi toute faite, je me suis mise en tête de la faire moi-même.  J'ai donc cherché la recette sur le net, et sur base de celle-ci, je me suis mise en quête des ingrédients.

Pas une mince affaire, cette recherche en fait... mais soit, j'ai peut-être pas trouvé les ingrédients exacts, mais au final, en faisant avec ce que j'ai trouvé, le résultat n'était pas si mal !

Tarama

Ingrédients:

Oeufs de mulets (1 grosse cuillère à soupe), le jus d'un demi citron, mie de pain (5-6 tranches), huile.

Préparation:

TaramaPrepaDans un saladier, mélangez les oeufs de poisson avec le jus de citron afin d'obtenir un mélange assez fluide (attention, ni trop sec, ni trop liquide)

Mouillez le pain légèrement avec de l'eau, pressé-le bien pour retirer l'excédent d'eau et moulinez-le à l'aide d'une rape à fromage à manivelle.

A l'aide d'une fourchette, mélangez les vermicelles de pain ainsi obtenu au reste de la préparation.

Ensuite, à l'aide d'un fouet électrique, mélangez la pâte obtenue en y versant petit-à-petit de minces filets d'huile, comme pour faire une mayonnaise.  Faites attention à mettre très peu d'huile à la fois en veillant à ce qu'elle soit bien incorporée avant d'en rajouter.

Continuez jusqu'à l'obtention d'une sauce bien onctueuse.

Perso, n'ayant pas trouvé les oeufs préconisés dans la recette, je me suis rabattue sur des oeufs de loempes rouges, étant donné que ce sont les seuls que j'ai trouvé ici icon_rolleyes

Pour un résultat plus "lisse" (je veux dire moins "granuleux", c-à-d sans oeufs de poisson encore entier dans la sauce), utilisez un mixer à la place du fouet.  Pour ma part, pour mon prochain essai, je testerai comme ça.

Cette sauce se mange telle quelle, servie sur des toasts ou du pain frais.

Kali orexi !!!

Inspiration et recette plus détaillée disponible ici.

Publicité
Commentaires
M
Trop trop trop en retard... j'avais limite oublié mon blog "cuisine" :s<br /> Mieux vaut tard que jamais parait-il, alors... Bonne année Elvira :-)<br /> Bizzz
E
Bonne et heureuse année! :-)
M
Je n'aurais jamais songé à la faire moi meme!!
E
Avec des oeufs de "bacalhau", ça marche bien aussi! :-)
Albums Photos
Publicité
Derniers commentaires
Publicité