Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meli Cheffe Poule
10 mai 2006

Tortilla de patata

En Espagne, il y a un truc qu'on retrouve régulièrement à table dans chaque foyer, il s'agit de la tortilla.

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une espèce d'omelette épaisse et dense, cuite des deux côtés et composée d'oeufs et d'un ou plusieurs autres ingrédients. La plus courante est la tortilla de pommes-de-terre, mais on en retrouve aussi au chorizo, au jambon, aux champignons,...

Et bon, ça peut sembler idiot de faire un article pour une "bête" omelette, mais vu que jusqu'ici je n'étais pas fichue d'en faire une correctement - soit mes pommes-de-terre étaient crues, soit la tortilla se défaisait, soit elle faisait "flop" au milieu,... - j'ai donc décidé d'appeler ma SuperCarmen à la rescousse pour me donner le secrêt de sa tortilla PAR-FAITE !!!

tortillawaouw

Ingrédients:

4 oeufs, 5 ou 6  grosses pommes-de-terres, 1 oignon, sel, huile.

Préparation:

Pelez et coupez les pommes-de-terre en tranches très fines et mélangez les à l'oignon finement émincé, puis salez.tortilla12

Dans une poêle, faites frire les pommes-de-terre dans l'huile, en mélangeant constamment afin qu'elles cuisent bien mais ne brûlent pas.  Tout en mélangeant, écrasez les pour obtenir une espèce de purée grossière.

Dans un saladier, fouettez les oeufs et ajoutez-y les pommes-de-terre cuites en veillant à bien les égouter.

tortilla2

Mettez un peu d'huile dans une poêle à bord large et versez-y la préparation.

tortilla3Laissez cuire quelques minutes à petit feu et quand l'oeuf a bien prit du premier côté, retournez la tortilla en vous aidant d'une assiette.  Laissez cuire l'autre côté quelques minutes et retirez du feu.

La tortilla de pomme-de-terre se mange chaude ou froide et est généralement accompagnée de mayonaise.  Pour ma part, j'avais oublié d'en racheter alors je me suis empressée d'en faire une moi même... mayopour la première fois de ma vie et grâce au bons conseils de CousineBea ;-) *c'est couillon, mais keske j'étais fièèèère !!! :p*

Pour finir, vous pouvez soit la manger telle quelle accompagnée d'une petite salade, soit la fourrer de salade, de tomates, de jambon, de fromage et de mayo comme pour faire un sandwich.

tortillarellena

Et pour les régimeuses: voici la tortilla spéciale diète de Béa, aux épinards :-)

tortillaespinacapimiento

Que aproveche !!!

Publicité
Commentaires
L
No hay nada como una buena tortilla de patatas
D
Chez nous pas un repas de famille sans une bonne tortilla oignons ou ail au choix pour démarrer !<br /> la mamy a transmi son savoir faire à toutes les filles , en plus c'est tout simple et ça épate souvent ceux qui ne connaissent pas!!J'aime bien aussi les beignets de courgettes en tapas !
M
mmmmmmmmmmmm, faire un sandwich de tortilla, ça ne m'avait même jamais éffleuré l'esprit!<br /> Tu penses, je vias essayer asap!
M
*Betty: De nada MI prima por la "famosidad" de tu tortilla ;-) Si quieres, puedo hacerte una de patata especialmente para ti mañana al medio dia... Sabes donde estoy ;-) Besitos
E
Mmmmhhh... Un classique chez moi. Au Portugal, on appelle ça "pastelão".
Albums Photos
Publicité
Derniers commentaires
Publicité