Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meli Cheffe Poule
21 mai 2006

Riz aux crevettes

Un plat déclinable à volonté, que je ne me lasse pas de préparer est le "Riz aux ...".  Crevettes, moules, calamars, légumes, viandes,... tout y passe !!! Et tout dépend de ce que mon frigo a à me proposer ;-)

Aujourd'hui je vous présente mon riz aux crevettes made & inspirate by moi-même hiiiii

arrozganbas

Ingrédients: (pour 1 égoïste) icon_tongue1

1 poignée de crevettes (ou tout ce que vous voulez d'autre: moules, coques, poulpe,...), une tasse de riz, 2 tasses d'eau, un gousse d'ail, 1/2 cube de bouillon de poisson, huile d'olive, safran, sel, poivre.

Préparation:

Prendre un wok et y faire chauffer 2 CS d'huile d'olive.  Quand l'huile est bien chaude, y faire revenir le riz cru. Ajoutez la gousse d'ail pressée et mélangez bien.

Ensuite, ajoutez les 2 tasses d'eau, le demi cube de bouillon de poisson, les crevettes, le sel et le poivre.

Laissez cuire une quinzaine de minutes, jusqu'à ce que le riz soit cuit et l'eau absorbée. Au besoin rajoutez en un peu.

Vers la fin de la cuisson, mettre une pincée de safran pour ajouter un peu de couleur à votre plat.

Voilà, c'est tout et c'est super bon :-)

Publicité
Commentaires
E
Jooooli, tout plein de soleil, dans ton riz!
C
Le made & inspirate by toi-même m'a l'air bien sympathique! Continue à être inspirée...
S
hummmmmmmmm je craque ! ca fait risotto en meme temps ! trop bon
Albums Photos
Publicité
Derniers commentaires
Publicité